Adidas

Adidas est la plus grande marque européenne de sport et de mode, et se spécialise dans le développement de chaussures, de vêtements de sport et d’accessoires sportifs. Adidas propose également une superbe collection de lunettes de soleil sport, plus précisément de lunettes dont le design est optimisé pour la pratique d’un sport en particulier. Adidas offre entre autres une excellente collection de lunettes de soleil pour les cyclistes, les coureurs et une luxueuse gamme de lunettes de golf. Vous pouvez consulter toute la collection de lunettes de soleil Adidas sur cette page, ou encore faire une recherche par sport pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.

Lunettes de soleil Adidas

Les lunettes de soleil Adidas sont dotées de plusieurs caractéristiques exceptionnelles afin de garantir une performance optimale et un parfait confort, des solides verres de performance aux montures légères et résistantes. Par exemple, plusieurs modèles Adidas sont équipés de branches et plaquettes de nez ajustables pour vous permettre d’ajuster parfaitement vos lunettes à la forme de votre visage.

Verres et montures Adidas

Le Lens Lock System™ et le Quick-Change Lens System™ maintiennent fermement les verres dans la monture, tout en vous permettant de les retirer et de les remplacer facilement. Le revêtement Adidas Traction Grip™ offre une adhérence sur laquelle vous pourrez compter en tout temps. Toutefois, en cas de chute, les charnières Quick-Release Hinges™ empêcheront les branches de rester coincées dans votre casque et de se casser. Celles-ci se décrocheront sous une torsion ou une traction trop forte, préservant ainsi l’intégrité structurelle de la monture. Vous pourrez ensuite les remettre en place facilement.

Adidas Clima-Cool™ et revêtement hydrophobe

Le système de ventilation Adidas Clima-Cool™ empêche la formation de buée sur vos verres. Le système Clima-Cool™ dirige un léger filet d’air contre la face intérieure des verres, ce qui empêche l’humidité d’y adhérer. Les gouttelettes d’eau glisseront sur la surface extérieure des verres grâce au revêtement hydrophobe d’Adidas. Puisque la poussière et la saleté ne peuvent adhérer aux verres, ces gouttelettes ne laisseront pas de marques ou de traces en glissant sur ceux-ci.

Caractéristiques supplémentaires flexibles

Les lunettes de soleil Adidas peuvent être adaptées à vos besoins et à vos aventures sportives avec toutes sortes de caractéristiques supplémentaires. Optez par exemple pour un modèle avec une barre frontale amovible qui empêchera les gouttelettes de transpiration de tomber dans vos yeux. Certains modèles Adidas sont également offerts avec une sangle amovible, ou avec un protège-nez ventilé pour les amateurs de vitesse.

Insert Adidas RXO™

Pour ceux qui portent es lunettes de vue, plusieurs lunettes sport Adidas peuvent être équipées d’un insert spécial Adidas RXO™. Cet insert peut être commandé séparément. Il se place facilement à l’intérieur de votre monture Adidas, et vous pouvez le faire ajuster au degré de correction qui vous convient chez votre opticien.

Histoire d’Adidas

Adidas a été fondée en 1949 à Herzogenaurach en Bavière. Adi Dassler a commencé à concevoir des chaussures avec son frère Rudolf plus de vingt-cinq ans avant la création d’Adidas, dans leur entreprise Gebrüder Dassler Schuhfabrik. Leur père était également un fabricant de chaussures: c’était donc une véritable affaire de famille!

All Day I Dream About Sport

Dans les années 40, de fréquents désaccords entre les deux frères poussèrent Rudolf Dassler à quitter l’entreprise pour créer sa propre marque de sport, Puma. Toutefois, il nomma d’abord sa marque RuDa, une contraction de son prénom et de son nom de famille. Adi Dassler utilisa le même procédé pour trouver le nom d’Adidas lors de sa création en 1949. Même si l’on dit souvent qu’Adidas est l’acronyme de « All Day I Dream About Sport », cette phrase n’a été formulée que beaucoup plus tard. Adidas est tout simplement une contraction d’Adi et des trois premières lettres de Dassler.

Rivalité

Les frères Dassler restèrent rivaux pour le reste de leurs jours. Ils se disputèrent le parrainage de certains athlètes, commanditèrent des équipes de football rivales, et leur conflit atteint un tel niveau qu’Herzogenaurach devint connue comme la « ville des têtes baissées » puisqu’il suffisait de regarder les chaussures de quelqu’un pour savoir à quel camp il appartenait. Même si les frères Dassler ont été enterrés dans le même cimetière, leurs tombes sont aussi éloignées l’une de l’autre que possible.

En lire plus

Articles 1 à 0 sur un total de 0