Carrera

La marque Carrera a été fondée en 1956 en Autriche par Wilhelm Anger. Anger a donné à son entreprise le nom de Carrera en hommage à la Carrera Panamericana, un rallye automobile de 6 jours destiné à célébrer l’achèvement de l’autoroute panaméricaine. À l’époque, la Carrera Panamericana avait la réputation d’être la course la plus dangereuse au monde. Il n’est donc pas étonnant que les lunettes Carrera soient solides, sportives et excitantes! Plusieurs modèles Carrera ont une touche rétro années 80 en référence à la renaissance de la course à la fin de cette décennie.

L’Optyl

L’une des innovations les plus révolutionnaires de Wilhelm Anger est l’invention de l’Optyl. L’Optyl est un matériau synthétique durci à température élevée. Celui-ci est extrêmement solide, mais 20% plus léger que l’acétate. La plupart des marques de luxe utilisent de l’acétate de grande qualité pour fabriquer leurs montures, mais quand vous essaierez une monture en Optyl breveté, vous sentirez immédiatement la différence en matière de poids et de confort! De plus, l’Optyl est hypoallergène.

Les collections Carrera

Les modèles Carrera sont répartis sur quatre collections distinctes. La collection Carrera Icons est une magnifique série de lunettes vintage s’inspirant des archives Carrera à Calalzo di Cadore en Italie. Ces gamme emblématique utilise des matériaux innovants pour apporter une touche moderne à son allure rétro élégante.

La collection Carrera Muses associe le look classique de la série Icons aux dernières tendances mode. La collection Muses est colorée, cool et chic. La Collection Carrera Craze va encore plus loin dans cette approche avec des couleurs vives, un esprit jeune et des modèles saisonniers.

Carrera Active est la gamme sport de Carrera. La plupart de ses modèles sont offerts avec des verres polarisés et de solides charnières à ressort à piston, et sont pensées pour les activités de plein air.

Les modèles Carrera les plus populaires

Le Carrera Champion a fait ses débuts en 2007, suivi en 2008 par le Carrera Safari, un modèle légèrement plus carré. Ces modèles devinrent rapidement les best-sellers de la gamme Carrera. Chacun de ces modèles est offert en plusieurs superbes éditions, avec des matériaux incluant l’Optyl, le métal, et le plastique fini caoutchouc. En 2012, Carrera lança un autre best-seller: la très populaire série Carrera 6000.

Une marque sport

En plus de lunettes de luxe, Carrera produit d’autres accessoires sport tels que des lunettes de sport, des casques et des masques de ski. Carrera parraine également plusieurs manifestations sportives, dont la Formule 1, la Coupe de l’America, et les Jeux olympiques d’hiver. De plus, Carrera est le sponsor d’athlètes et d’équipes dans des disciplines incluant le sport automobile et le cyclisme.

En lire plus

Tous les 10 modèles

10 article(s)

Articles 1 à 10 sur un total de 10