Oakley

Oakley est une marque de sport américaine de renommée mondiale, spécialisée dans les lunettes et la performance. Oakley est reconnue pour l’allure mode de ses produits, son utilisation de matériaux innovants, et son étroite collaboration avec des athlètes de haut niveau pour concevoir et tester ses modèles. Oakley exerce une grande influence sur les tendances en matières de lunettes, parce que ses modèles futuristes associent comme nulle autre marque les exigences de qualité rigoureuses des sports olympiques avec les dernières tendances mode. Oakley a développé plusieurs matériaux brevetés, comme le C-5™ et l’O Matter® pour les montures, le Plutonite® pour les verres, et l’Unobtainium®, un revêtement anti-glisse. Si vous cherchez la combinaison parfaite de performance et de style, vous êtes au bon endroit sur notre page Oakley.

La gamme Oakley se divise en plusieurs collections différentes: sport, lifestyle, et mode. Oakley propose une grande variété de lunettes de soleil high-tech conçues spécifiquement pour chaque sport et axées sur la performance, et celles-ci sont disponibles avec une large sélection de verres accentuant la perception des contrastes pour s’adapter aux conditions lumineuses. Mais Oakley produit également de superbes collections de lunettes mode avec des verres dégradés tendance, des montures élégantes et audacieuses, et des verres miroir étincelants. Ces modèles affichent une allure décontractée et sont parfaits pour la vie de tous les jours.

Toutes les collections d’Oakley incluent des modèles pour hommes et pour femmes. Parmi les modèles classiques, on compte le best-seller unisexe Oakley Frogskins®, l’Oakley Holbrook™ conçu en collaboration avec le champion de snowboard Shaun White, et l’Oakley Daisy Chain™, un modèle sexy pour femmes.

Oakley: d’un garage aux jeux Olympiques

En 1975, Jim Jannard, le fondateur d’Oakley, commença à se rendre dans des événements de sports motorisés pour vendre sa propre marque de poignées de moto hypermodernes à partir du coffre de sa voiture. Il donna à sa marque le nom de son chien Oakley, un setter anglais. Lancée avec un investissement de 300$, Oakley était à l’époque une entreprise individuelle, et Jannard fabriquait lui-même tous ses produits dans son garage-laboratoire. Mais Jannard put rapidement se démarquer, grâce à son talent pour l’innovation et à sa capacité à voir les choses en grand. Toujours en quête d’excellence, l’entrepreneur fabriquait avec un soin méticuleux ses poignées de moto à partir d’un matériau mis au point dans son garage: l’Unobtainium®. Cette invention présente une caractéristique innovante: elle est hydrophile, ce qui signifie que son adhérence est améliorée en présence de transpiration. Jannard utilisa plus tard ce matériau pour en revêtir les manchons et les plaquettes de nez de ses lunettes Oakley.

Peu de temps après, Jannard entreprit de relever un nouveau défi en tournant son regard révolutionnaire vers la conception de lunettes, à commencer par les masques de moto. Son premier modèle fut l’O Frame®, suivi en 1983 par l’O Frame® Snow, le premier masque de ski d’Oakley. La première collection de lunettes de soleil Oakley arriva un an plus tard, en 1984, lorsque Jannard dévoila les Oakley Eyeshades®. C’est à partir de ce moment que la qualité des lunettes Oakley commença à susciter l’engouement des athlètes professionnels. En 1985, Oakley lança ce qui deviendrait son plus grand succès jusqu’alors: des lunettes incroyablement populaires appelées Oakley Frogskins®. Les Oakley Frogskins® devinrent rapidement un classique au sein de la gamme Oakley, et restent l’un de ses modèles les plus vendus aujourd’hui.

Les Oakley Frogskins® connurent un succès instantané, et Oakley devint rapidement une marque de renommée mondiale. Dans le milieu du sport professionnel comme auprès du grand public, les lunettes Oakley s’imposèrent comme des indispensables. L’influence de la collection Frogskins® a eu une telle portée que les modèles et les marques qui ont inspiré Jim Jannard au début des années 80 se tournent aujourd’hui vers Oakley pour connaître les dernières tendances. Il suffit de regarder les associations de couleurs vives et les verres miroirs proposés par presque toutes les marques aujourd’hui pour s’en convaincre.

Oakley: des verres innovants

L’idée de lunettes de soleil adaptées aux performances athlétiques et aux sports olympiques était complètement inédite à l’époque. Les lunettes de soleil n’étaient tout simplement pas faites pour ce genre d’activité. Après tout, pour favoriser la performance d’un athlète plutôt que de le gêner, les lunettes auraient dû satisfaire à des critères beaucoup plus élevés que ce qui était alors offert sur le marché: une meilleure tenue, une vision périphérique plus large et plus nette, et des verres anti-choc qui filtreraient les UV de façon optimale tout en protégeant bien les yeux en cas d’accident. Toutefois, les inventions de Jannard possédaient déjà ces propriétés: l’Unobtainium® pour plus d’adhérence, et les verres solides à la courbure parfaite sur lesquels comptait l’Oakley O Frame® pour offrir une vision périphérique élargie. Tout ce qu’il restait à faire était d’associer celles-ci en un seul et même modèle: les Oakley Eyeshades®.

Depuis, Oakley a ajouté plusieurs brevets à sa liste. Une autre de ces innovations technologiques est le Plutonite® utilisé pour la fabrication de la plupart des verres Oakley. Ce matériau est incroyablement solide, résistant, et incassable. Les verres Oakley sont testés avec des expériences extrêmes, comme de tirer une bille d’acier au centre d’un verre à plus de 160 km/h, ou encore de lâcher une pointe de métal de plus de 500g contre la surface du verre. Ces tests d’impact ANSI sont également utilisés pour évaluer la résistance de lunettes de protection industrielles.

Non seulement d’autres verres cassent durant ces tests, ils volent en éclats en projetant des morceaux acérés dans tous les sens. Toutefois, les verres en Plutonite® et en Lexan™ d’Oakley arrêtent ces objets sans se casser: même dans de telles conditions expérimentales, ces verres d’une extrême solidité restent intacts. Et cela tout en assurant une protection intégrale contre les rayons UVA, UVB et UVC ainsi que contre la lumière bleue (HEV). Autrement dit, les lunettes Oakley sont bien plus que de simples accessoires de mode!

De plus, les verres Oakley comptent sur les technologies High Definition Optics® et XYZ Optics® pour une vision périphérique élargie. Les verres standard peuvent avoir tendance à déformer votre champ de vision en grossissant les objets, ce qui fausse votre sens de la perspective. Oakley comprend que la perspective est importante pour la performance sportive. Les verres HDO® d’Oakley offrent une vision parfaitement nette et une perception naturelle de la profondeur jusqu’à la périphérie des verres.

Offrez à vos yeux une protection hors pair pour que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs. Pour la qualité, le style et la performance, Oakley est votre marque de référence.

En lire plus

Tous les 61 modèles

Articles 1 à 60 sur un total de 61

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 60 sur un total de 61