Ray-Ban

Ray-Ban est la marque de lunettes la plus célèbre au monde, et aussi l’une des plus anciennes. L’histoire de Ray-Ban commence en 1930, quand l’U.S. Air Force avait grandement besoin de meilleures lunettes de protection pour les pilotes. Ray-Ban apporta une solution à ce problème en inventant le légendaire modèle Aviator. Véritable référence en matière de style, l’Aviator reste aujourd’hui l’un des modèles les plus prisés de la collection Ray-Ban.

Depuis, Ray-Ban a lancé plusieurs autres modèles devenus célèbres. Les lunettes Ray-Ban ont souvent été imitées, mais jamais égalées: Ray-Ban reste la marque de référence.

Ray-Ban est également très populaire auprès des célébrités. Stars du cinéma, de la pop ou de l’indie rock, auteurs célèbres, politiciens: on les voit souvent porter des classiques Ray-Ban comme le Ray-Ban Wayfarer et le Ray-Ban Clubmaster, ou encore des modèles plus récents comme le Ray-Ban Erika et le Ray-Ban Justin. Il n’est donc pas étonnant que Ray-Ban fasse partie intégrante de la celebrity culture.

Ray-Ban: la collection

Ray-Ban produit des lunettes de soleil de luxe pour hommes, femmes et enfants. La collection Ray-Ban se divise en plusieurs séries différentes. La série Icons regroupe les modèles les plus célèbres. La collection Highstreet se compose de modèles au deisgn audacieux et à l’allure tendance. La série Active Lifestyle comprend les modèles sport de Ray-Ban, et les modèles de la série Tech sont fabriqués dans les matériaux les plus innovants, avec des caractéristiques exceptionnelles comme des verres interchangeables et des montures ultra-légères. Tous les modèles sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de types de verres.

Les modèles les plus célèbres sont également offerts en plusieurs versions: en plus des éditions Classic déclinées dans les couleurs de verres et de montures les plus classiques, les best-sellers Ray-Ban sont aussi disponibles en de superbes éditions spéciales, comme les imprimés Rare Prints, les Craft gainées de cuir, les modèles pliables ou les Colour Mix deux tons. Cet assortiment est proposé avec un choix de verres spéciaux, dont les spectaculaires verres miroir Flash.

La collection Ray-Ban Junior regroupe les modèles pour enfants de Ray-Ban. Cette série comprend de nombreux classiques réalisés avec les mêmes finitions détaillées et les mêmes matériaux de qualité que les modèles Ray-Ban pour adultes, mais en taille enfant. Une gamme magnifique pour les petits fashionistas!

Ray-Ban: histoire

Vers la fin des années 1920, de nouveaux modèles d’avions de chasse, plus puissants, pouvaient voler plus haut et sur de plus grandes distances que jamais; mais cette augmentation de l’altitude et de la durée de vol exposait les pilotes américains à une lumière plus vive et à davantage de lumière bleue nocive (HEV, ou lumière à haute énergie visible). Par conséquent, les pilotes souffraient de vertiges, de nausées, de violents maux de tête, et de dommages oculaires irréversibles. Le lieutenant-général de l’U.S. Air Force John MacCready s’est donc adressé à la société mère new-yorkaise de Ray-Ban, Bausch & Lomb, pour savoir s’il était possible de créer des lunettes spécialisées qui offriraient une protection adéquate à ses pilotes. Le résultat de cette collaboration fut le célèbre Ray-Ban Aviator, lancé officiellement en 1937.

Bientôt, Ray-Ban s’aperçut de la popularité croissante du modèle Aviator auprès des amateurs de plein air américains. Afin de répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle, Ray-Ban lança deux nouveaux modèles pour les chasseurs et les tireurs: le Ray-Ban Outdoorsman et le Ray-Ban Shooter.

Dans les années 1940, Ray-Ban lança les verres dégradés, qui présentent une couleur foncée en haut devenant plus claire voire incolore vers le bas. Les verres dégradés sont une autre innovation ayant trouvé son origine dans l’aéronautique militaire. Le pilote était ainsi protégé des UV en regardant le ciel par la moitié supérieure du verre, tout en voyant clairement son tableau de bord par la moitié inférieure.

Plusieurs nouveaux modèles Ray-Ban virent le jour pendant les années 1950 et devinrent rapidement célèbres, comme le Ray-Ban Wayfarer (1952), le Ray-Ban Signet (1953), et le Ray-Ban Caravan (1957). D’autres modèles classiques suivirent dans les années 1960, dont le Ray-Ban Olympian, le Ray-Ban Balorama, et le Ray-Ban Meteor. Ray-Ban devenait également de plus en plus populaire à Hollywood. Les Wayfarer firent une apparition remarquée sur James Dean dans Rebel Without a Cause, et Audrey Hepburn porta également des Wayfarer dans Breakfast at Tiffany’s. Peter Fonda porte les Ray-Ban Olympian dans Easy Rider. On peut voir les Ray-Ban Balorama sur Client Eastwood dans Dirty Harry, et dans Taxi Driver, Robert de Niro porte les Ray-Ban Caravan.

Au fil des décennies, Ray-Ban devint de plus en plus connue internationalement en tant que marque créatrice de tendances. En matière de lunettes, Ray-Ban donne le ton. Et pas juste à Hollywood: dans les années 60 et 70, on voyait rarement Bob Dylan sans ses Wayfarer noires. Si vous êtes à la recherche d’un modèle représentatif de l’ère du disco, essayez l’un des fameux modèles «cat-eye» de Ray-Ban, comme le Ray-Ban Vagabond. Dans les années 80, les classiques Aviator et Wayfarer connurent un nouvel élan de popularité en apparaissant dans Top Gun et The Blues Brothers. Les Ray-Ban Aviator faisaient partie intégrante du look de Michael Jackson, mais il les a troquées pour des Ray-Ban Wayfarer pour son incroyable tournée Bad de 1987 à 1989.

Ray-Ban: le nouveau millénaire

Dans les années 90, les lunettes Ray-Ban se firent à nouveau remarquer au grand écran. Pour le rôle de Mr Orange dans Reservoir Dogs, Tim Roth porta les Ray-Ban Clubmaster; la même année, Denzel Washington porta également ce modèle «browline» pour incarner Malcolm X dans le film du même nom. Will Smith et Tommy Lee Jones apparurent dans Men in Black avec des Ray-Ban Predators identiques, et Johnny Depp porta les classiques Ray-Ban Shooter dans Fear and Loathing in Las Vegas.

Ray-Ban a souligné son passage au nouveau millénaire avec une magnifique sélection de classiques revisités. Plusieurs personnalités célèbres ont été invitées à reinterpréter ces modèles, dont Peaches, le photographe Mick Rock, Bobby Gillespie du groupe Primal Scream, et Johnny Marr, ex-membre des Smiths. Des éditions limitées nouvelles et audacieuses ont vu le jour, dont les Rare Prints et le Colorize Kit. Des modèles existants ont été fabriqués avec des matériaux innovants comme le titane ou la fibre de carbone, et la fameuse campagne NEVER HIDE fut lancée.

et davantage de nouveautés comme l’exceptionnelle et ultra-légère collection LiteForce. Au fil des décennies, Ray-Ban a exercé une influence indéniable sur les tendances en matière de lunettes de soleil. Les modèles Ray-Ban transcendent les modes: ils sont des classiques intemporels, des symboles de style et de raffinement. Souvent imités, jamais égalés!

En lire plus

Tous les 147 modèles

Articles 1 à 60 sur un total de 147

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 60 sur un total de 147