Ray-Ban Aviator RB3025

Le Ray-Ban Aviator™ RB3025 est un modèle légendaire. Lancé il y a plus de 75 ans, il n’a rien perdu de sa popularité et de son attrait. Le Ray-Ban Aviator™ a été conçu à l’origine pour les pilotes de chasse, mais sa fine monture et ses grands verres en forme de goutte ont très vite conquis Hollywood. Si les pilotes de chasse profitaient de ses qualités techniques, les célébrités étaient férues de ce modèle pour son élégance et son indéniable sex-appeal. De ses origines purement fonctionnelles, le Ray-Ban Aviator™ est devenu un véritable emblème de style: un modèle intemporel et indémodable.

Comme son nom le suggère, l’Aviator™ tire son origine de l’aéronautique militaire. Dans les années 1930, les pilotes de chasse américains faisaient face à un inconvénient de taille: de nouveaux modèles d’avion, plus puissants, pouvaient voler plus haut et sur de plus grandes distances que jamais; mais même les pilotes les plus chevronnés souffraient de maux de tête et de fatigue visuelle en raison de la lumière du soleil, particulièrement éblouissante à de telles altitudes. Il n’avaient tout simplement pas accès à une protection adéquate contre la lumière aveuglante et l’intensité du rayonnement UV en plein ciel. Ray-Ban® apporta une solution à ce problème: le Ray-Ban Aviator™, un modèle de lunettes de soleil conçu spécifiquement pour les pilotes.

Le Ray-Ban Aviator™ était spécifiquement adapté pour répondre aux besoins des pilotes de chasse. Ses verres distinctifs en forme de goutte, de grande taille et avec une légère courbure convexe, ont été conçus pour offrir une protection optimale sans entraver la vision du pilote. Ray-Ban® a également conçu les fameux verres G15 verts expressément pour le modèle Aviator™. Ces verres offrent un filtre neutre et confortable qui ne fausse pas les couleurs, et ils apportaient aux pilotes une protection intégrale contre les rayons UV nocifs. Les premiers prototypes du Ray-Ban Aviator™ ont été réalisés avec une monture en plastique, mais celle-ci a rapidement été remplacée par la monture métallique que nous connaissons aujourd’hui, plus fine et légère.

Le Ray-Ban Aviator™ fut une véritable innovation technologique, et sa conception ingénieuse l’a vite rendu extrêmement populaire chez les pilotes. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, presque tous les pilotes de l’U.S. Air Force portaient un modèle Ray-Ban Aviator™. Mais la grande qualité du Ray-Ban Aviator™ a aussi fait en sorte d’étendre rapidement sa popularité hors des rangs de l’armée. Il fallut peu de temps à Ray-Ban® pour lancer deux nouveaux modèles s’adressant aux civils: le Ray-Ban Outdoorsman pour les activités de plein air, et le Ray-Ban Shooter pour les chasseurs et les tireurs.

Ray-Ban Aviator™: du design fonctionnel à l’icône de style

Après la Deuxième Guerre mondiale, le Ray-Ban Aviator™ poursuivit sa lancée, passant du statut d’équipement militaire fonctionnel à celui d’icône de mode. En plus de son caractère innovateur, cette évolution peut aussi être attribuée à l’influence des innombrables célébrités, stars du cinéma et musiciens qui ont adopté l’Aviator™ et ont fait sa renommée. Dans les années 50, des acteurs comme Gregory Peck et Clark Gable ont amené le Ray-Ban Aviator™ au grand écran. Dans les années 60, les musiciens, dont Lou Reed et Jim Morrisson, portaient souvent le Ray-Ban Aviator™. Puis, dans les années 80, le Ray-Ban Aviator™ a connu un regain de popularité à la fois grâce à Michael Jackson et au film Top Gun, dans lequel Tom Cruise et Val Kilmer ramènent l’Aviator™ à ses origines militaires.

Ray-Ban Aviator™: modèles

Le Ray-Ban Aviator™ original, avec ses verres G15 et sa monture dorée, reste l’un des modèles les plus vendus. Mais le Ray-Ban Aviator™ a également connu plusieurs changements depuis 1937, et s’est développé en une série complète d’éditions au sein de la gamme Ray-Ban®. Vous trouverez les modèles d’allure plus classique dans la série Ray-Ban Aviator™ Classic. Mais nous offrons également plusieurs autres séries: les Ray-Ban Aviator™ Flash Lens tendance, les Ray-Ban Aviator™ Folding pliants, les Ray-Ban Aviator™ Full Colour colorés, et les Ray-Ban Aviator™ Flip Out aux verres interchangeables. Nous avons même des modèles Ray-Ban Aviator™ pour enfants!

Ray-Ban Aviator™: montures

Le Ray-Ban Aviator™ est disponible dans une grande variété de couleurs et de matériaux de qualité. La plupart des Ray-Ban Aviators ont des montures métalliques légères, dans des couleurs classiques telles que le doré, l’argenté, le bronze ou le noir. Toutefois, le Ray-Ban Aviator™ est aussi offert en titane, en plastique et en fibre de carbone, ainsi qu’avec des finis tendance et colorés.

Ray-Ban Aviator™: verres

En plus d’un large choix de matériaux pour les montures, le Ray-Ban Aviator™ est également offert avec plusieurs types de verres. Les plus connus sont les G15 verts et les B15 marron. Le Ray-Ban Aviator™ est aussi disponible avec de superbes verres dégradés. Les verres dégradés ont une teinte foncée dans le haut devenant graduellement plus claire vers le bas. Tout comme le Ray-Ban Aviator™ lui-même, les verres dégradés ont été conçus pour les pilotes, afin d’assurer une utilisation optimale dans le cockpit. Le pilote pouvait ainsi profiter d’une protection contre les UV en regardant le ciel par la moitié supérieure foncée, tout en voyant clairement son tableau de bord par la moitié inférieure.

Le Ray-Ban Aviator™ est disponible avec plusieurs finis miroir, des verres photochromes dynamiques, et des verres flash tendance. Il va sans dire que le Ray-Ban Aviator™ est aussi offert avec des verres polarisés. Peu importe ceux que vous choisissez, vous pourrez toujours compter sur vos verres Ray-Ban pour une protection intégrale contre les rayons UV nocifs.

Ray-Ban Aviator™: taille

Le Ray-Ban Aviator™ est disponible en différentes tailles. Le Ray-Ban Aviator™ est un modèle «oversize», ce qui veut dire que ses grands verres sont conçus pour une couverture et une protection maximale de vos yeux. La taille standard est Medium, avec des verres d’une largeur de 58 mm. La taille Medium convient à la plupart des hommes et à plusieurs femmes. La taille Small conviendra aux hommes et femmes qui ont un visage plus petit ou plus étroit, et a des verres d’une largeur de 55 mm. Les modèles Ray-Ban Aviator™ les plus populaires sont également offerts en taille Large (largeur des verres 62mm) et en Extra Small (largeur des verres 52mm). Vous pourrez toujours trouver un modèle Ray-Ban Aviator™ qui vous ira parfaitement!

Le Ray-Ban Aviator™: souvent imité, jamais égalé

Le Ray-Ban Aviator™ a évolué du statut d’accessoire purement fonctionnel à celui d’une icône de style incroyablement populaire. De nos jours, le Ray-Ban Aviator™ est l’un des accessoires de mode les plus reconnus et recherchés au monde. Au fil des années, ce modèle n’a rien perdu de son glamour, et ce genre de succès ne passe jamais inaperçu. Plusieurs ont tenté de copier le modèle Aviator™ pour profiter de sa célébrité. Il y a plusieurs modèles «style aviateur» sur le marché, mais aucun ne peut rivaliser avec l’authentique Ray-Ban Aviator™!

En lire plus

Articles 1 à 60 sur un total de 71

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 60 sur un total de 71

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 60 sur un total de 71