Ray-Ban Wayfarer RB2140

En savoir plus sur les Ray-Ban Wayfarer RB2140

Le Wayfarer de Ray-Ban® (RB2140) est l’un des modèles de lunettes les plus vendus de tous les temps. Ce modèle légendaire, conçu en 1952, est toujours incroyablement populaire plus de 60 ans après sa commercialisation. Le Ray-Ban® Wayfarer est l’un des premiers modèles à avoir proposé une alternative à la tendance des montures métalliques, et avec son design audacieux, les stars d’Hollywood et de nombreux artistes et musiciens célèbres l’ont rapidement adopté. Ce modèle emblématique en a inspiré beaucoup d’autres depuis son lancement, mais le Wayfarer de Ray-Ban® restera toujours le Wayfarer original: l’une des icônes mode les plus connues et appréciées de tous les temps.

Les Ray-Ban Wayfarer: une référence en matière de style

En 1952, les Ray-Ban® Wayfarer ont été l’une des premières lunettes de soleil à être fabriquées en acétate. Les Wayfarer se démarquaient aussi par leur design remarquable: des verres en trapèze, de robustes branches et des rivets ovales se distinguaient des montures métalliques qui dominaient le marché des lunettes de soleil depuis plus de dix ans. Les Ray-Ban® Wayfarer étaient différentes: audacieuses, avant-gardistes, elles défiaient le statu quo tout en affichant une attitude cool et nonchalante.

Dans les années 1950, les jeunes se tournaient de plus en plus vers Hollywood en quête de modèles et de tendances pour exprimer l’identité d’une culture jeune en plein essor. En 1955, quand James Dean les a porté dans le film Rebel Without a Cause, les Ray-Ban® Wayfarer sont instantanément devenues le symbole d’une nouvelle génération de jeunes délurés et rebelles. Les Ray-Ban® Wayfarer ont connu le même succès chez les femmes et sont devenues un accessoire équivalent à la «petite robe noire» quand, l’année suivante, Audrey Hepburn les porta dans Breakfast at Tiffany’s.

Ray-Ban Wayfarer: Les lunettes des stars

Les Ray-Ban® Wayfarer devinrent l’un des accessoires de mode les plus convoités des années 60. Le modèle Wayfarer connaissait une popularité phénoménale chez les stars du cinéma, les artistes, les musiciens, les écrivains et même les politiciens. Des personnalités comme Andy Warhol, Henry Miller, Marilyn Monroe, John Lennon, Bob Dylan, et John F. Kennedy ont tous contribué à la célébrité des Ray-Ban® Wayfarer. Les Ray-Ban® Wayfarer ont été à l’affiche de nombreux films dans les années 80, dont The Blues Brothers, The Breakfast Club, et Risky Business. On voyait souvent le « roi de la pop », Michael Jackson, portant les Ray-Ban® Aviator™; mais il a choisi les Ray-Ban® Wayfarer pour son incroyable tournée Bad.

Depuis, les Ray-Ban® Wayfarer n’ont jamais quitté Hollywood et le monde de la mode. À travers leur parcours d’une incroyable longévité, les Ray-Ban® Wayfarer sont demeurées à l’avant-garde des tendances mode. Les Ray-Ban® Wayfarer en sont venues à former une collection complète au sein de la gamme Ray-Ban®, et ont inspiré un grand nombre de modèles plus récents par la forme et le matériau de leur monture. En 2001, Ray-Ban® a lancé les New Wayfarer: une version plus fine et moins anguleuse des Wayfarer originales. Toutefois, malgré la compétition, les Original Wayfarers restent incroyablement populaires. En 2007, Ray-Ban® a lancé une toute nouvelle série d’Original Wayfarers avec de superbes couleurs et imprimés assortis à un large choix de nouveaux verres.

Ray-Ban Wayfarer: Modèles

Les classiques Wayfarer noires aux verres gris-vert restent l’un des modèles les plus populaires. Dans la série Ray-Ban® Wayfarer Classic, vous trouverez les combinaisons classiques de montures et de verres. La série Ray-Ban® Wayfarer Matte se compose d’élégants modèles Wayfarer déclinés dans des couleurs douces et subtiles. Les colorées Limited Edition Ray-Ban® Wayfarer Ice Pops sont proposées avec des montures en acétate transparent et une gamme de couleurs fraîches. La série Ray-Ban® Wayfarer Cosmo associe des montures au fini métallique avec de spectaculaires verres miroir.

Si vous recherchez des Wayfarer avec des imprimés uniques, jetez un coup d'œil à la collection Limited Edition Ray-Ban® Wayfarer Rare Prints. La série Ray-Ban® Folding Wayfarer se compose de pratiques modèles Wayfarer pliables. La collection Ray-Ban® Junior propose une gamme d’adorables lunettes Ray-Ban® Wayfarer pour enfants.

Ray-Ban Wayfarer: verres

Les Ray-Ban® Wayfarer sont offertes avec un large choix de verres. Les plus connus sont les classiques verres verts et marron G15 et B15. Les Ray-Ban® Wayfarer sont également proposées avec une gamme de verres dégradés, miroir, polarisés et flash. Peu importe ceux que vous choisissez, vous pourrez toujours compter sur vos verres Ray-Ban® pour une protection à 100% contre les rayons UV nocifs.

Ray-Ban Wayfarer: taille

Les Ray-Ban® Wayfarer sont offertes en trois tailles: Small, Medium, et Large. La taille Medium (largeur des verres 50mm) est la taille standard. Elle convient à la plupart des hommes et des femmes. Nous recommandons la taille Small (largeur des verres 47mm) aux femmes dont le visage est plus petit ou plus étroit. Les Ray-Ban® Wayfarer sont également disponible en taille Large (largeur des verres 54mm) pour ceux qui ont tendance à trouver trop petites les lunettes de soleil de taille moyenne.

En lire plus

44 article(s)

44 article(s)

Articles 1 à 44 sur un total de 44