Lunettes de soleil Shwood

Shwood est une marque distinctive de lunettes de soleil fondée à Portland, Oregon. Shwood se spécialise dans la fabrication de montures luxueuses à partir de matériaux peu communs comme le bois, le titane ou l’ardoise. Toutes les lunettes de soleil Shwood sont découpées, poncées et assemblées à la main. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur la collection Shwood, les verres Zeiss, l’historique de l’entreprise et les essences de bois disponibles.

La collection Shwood

La collection Shwood originale se compose d’une variété de modèles en bois remarquables. La série Shwood Select est fondée sur les Shwood Originals, mais ses modèles utilisent d’autres essences de bois et sont renforcées d’une couche centrale en bouleau. Le bois utilisé pour ces deux collections provient de plantations durables, et est sélectionné à la main pour obtenir la meilleure qualité et les plus beaux grains de bois.

Shwood: verres Zeiss

Toutes les lunettes de soleil Shwood sont équipées de verres du manufacturier Carl Zeiss. Zeiss est une marque de renommée mondiale connue pour ses verres de qualité. Les superbes verres Zeiss gris et marron utilisés par Shwood sont en polycarbonate et assurent une protection intégrale contre les rayons UVA et UVB nocifs.

L’historique de Shwood

Eric Singer, fondateur de Shwood, aime se laisser inspirer par la nature. L’idée du premier modèle Shwood, le Canby, vient de l’arbousier d’Amérique. Cet arbre, qu’on retrouve le long de la côte Ouest d’Amérique du Nord, a une belle écorce brun rougeâtre. Singer cassa une branche de cet arbre, et la scia en une plaque fine. Il prit une paire de petites charnières dans sa boîte à outils, et retira les verres d’une vieille paire de lunettes de soleil pour les insérer dans sa monture en bois. Il avait créé un accessoire unique. Encouragé par ses amis, Singer décida de fonder le studio Shwood et de fabriquer des lunettes en bois de façon professionnelle.

La découpe, le ponçage, l’assemblage et l’emballage sont effectués au studio Shwood à Portland. Comme les lunettes de soleil Shwood sont fabriquées à la main par une petite équipe d’artisans, le studio produit un nombre relativement limité de modèles. Et puisque chaque morceau de bois est unique, il ne peut y avoir deux paires de lunettes Shwood identiques. Chaque modèle a un grain qui lui est propre.

Les types de bois utilisés par Shwood

Shwood utilise plusieurs superbes essences de bois. Vous trouverez ci-dessous une description de ces différents types de bois, afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Noyer et noyer foncé

Le bois du noyer (Juglans regia) peut être plus clair ou plus foncé selon sa provenance. Ce bois est facile à scier et à façonner, et est souvent utilisé pour fabriquer des meubles, des crosses de fusils et les tableaux de bord de voitures de luxe. Puisque les mouches et moustiques n’aiment pas l’odeur de ce bois, on retrouve souvent des noyers plantés autour de fermes.

Chêne

Le chêne (Quercus) est un bois utilisé couramment en raison de sa légèreté, de sa solidité et de sa dureté. Le chêne est hautement résistant aux moisissures et aux insectes: ce bois durable est donc utilisé pour fabriquer des parquets, des meubles et des portes.

Zingana

Le zingana (Microberlinia brazzavilensis) est un bois léger. Appelé « zebrawood » en anglais, sa teinte brun doré est striée de bandes noires. Ce bois est aussi extrêmement solide et durable.

Palissandre

Le palissandre (Dalbergia latifolia) est un bois tropical rare et luxueux. Il est appelé « rosewood » en anglais en raison du parfum qu’il dégage lorsque fraîchement coupé, qui rappelle celui de la rose. Le palissandre est dur, flexible, et de couleur très foncée.

En lire plus

Tous les 4 modèles

4 article(s)

Articles 1 à 4 sur un total de 4