Oakley Frogskins OO9013

L’Oakley Frogskins® (OO9013) est un modèle rétro qui convient parfaitement aux hommes comme aux femmes. Cette série est l’un des best-sellers d’Oakley. Le Frogskins® est un modèle légendaire des années 80 qui a fait la renommée mondiale d’Oakley en tant que marque de lunettes mode et sport. L’Oakley Frogskins® est offert avec plusieurs caractéristiques exceptionnelles, dont des verres High Definition Optics™ en Plutonite®, et une monture en O Matter® avec charnières intégrées qui permettent de détacher et replacer rapidement les branches pour de multiples possibilités de personnalisation.

Oakley est reconnue pour son étroite collaboration avec des athlètes de haut niveau pour conçevoir et tester ses produits. Son approche innovante du design de lunettes associe la quête de la perfection de l’athlète aux dernières tendances mode. C’est ce désir d’atteindre les standards de qualité les plus élevés tout en restant à la fine pointe du style qui fait la pérennité de l’Oakley Frogskins®.

Oakley Frogskins: un scientifique fou au service des athlètes

Jim Jannard, le fondateur d’Oakley, a produit sa première collection de lunettes en 1984. La célèbre marque de Jannard a vu le jour dans un petit garage, mais avec de grands rêves: les lunettes conçues par la jeune société attirèrent rapidement l’attention d’athlètes de haut niveau. En 1985, Oakley lança un nouveau modèle qui accéléra l’expansion de la marque: l’Oakley Frogskins®.

Avec des matériaux de qualité supérieure et des verres performants, l’Oakley Frogskins® associe mode et sport de façon exceptionnelle. L’Oakley Frogskins® devint rapidement un must-have, et fit connaître Oakley à travers le monde. L’influence des Frogskins® fut si importante que les marques qui inspiraient Jannard à l’époque suivent aujourd’hui les tendances lancées par Oakley. Il suffit de regarder les associations de couleurs vives et les verres miroirs proposés par de nombreuses marques aujourd’hui pour s’en convaincre.

Oakley Frogskins: la nouvelle génération

L’Oakley Frogskins® a un design classique aux lignes nettes et à l’allure sportive. Pendant les années suivant le lancement du Frogskins®, Oakley n’a pas cessé d’innover. Dans les années 90, Oakley lance une nouvelle série Frogskins® avec un logo Oakley en relief sur les branches, et des charnières intégrées pour plus de flexibilité et de solidité.

En 2007, Oakley lance une toute nouvelle génération de Frogskins® avec une monture résistante et flexible en O Matter®, un matériau léger à base de nylon développé par les laboratoires Oakley. Cette nouvelle série Frogskins® compte également sur les technologies de pointe dont bénéficie la gamme de modèles de performance Oakley.

Oakley Frogskins: modèles

La collection classique Oakley Frogskins® Basics, avec ses verres colorés et ses jolies montures translucides, reste extrêmement populaire. Les Aquatique Collection Frogskins® ont des verres miroir en Iridium et des branches aux couleurs contrastées. La collection Oakley Frogskins® LX propose des montures fabriquées à la main en acétate léger.

Oakley Frogskins: lenses

Les Oakley Frogskins® sont offerts avec une large sélection d’options de verres. Tous les Frogskins® sont équipés de verres High Definition Optics™ en Plutonite®, un matériau extrêmement résistant. Ces verres HDO™ sont conformes aux normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité, et offrent une vision parfaitement nette. Les verres standard produits par d’autres marques sont susceptibles de déformer légèrement votre champ de vision, particulièrement en périphérie des verres. Certains objets paraissent plus grands qu’ils ne le sont réellement, faussant ainsi votre sens de la perspective. Les verres HDO™ d’Oakley assurent une précision inégalée, et ce jusqu’au bord des verres.

L’Oakley Frogskins® est aussi offert avec des verres à revêtement miroir en Iridium® et des verres HDPolarized™ pour une meilleure protection contre l’éblouissement. Avec les verres Oakley, vous pourrez toujours compter sur une protection intégrale contre les rayons UV et les dommages oculaires causés par la lumière bleue (HEV).

Oakley Frogskins: taille

L’Oakley Frogskins® est offert en taille unique. Cette taille standard correspond à un Medium, et conviendra à la plupart des hommes et des femmes. Les lunettes Oakley Frogskins® ont des verres d’une largeur de 55mm et d’une hauteur de 44mm. Le pont est d’une largeur de 17mm.

En lire plus

24 article(s)

24 article(s)

Articles 1 à 24 sur un total de 24