• Notre marque
  • Nouveautés
  • Summer Special

Tout sur vos lunettes de soleil

LUNETTES DE SOLEIL POLARISÉES

Pourquoi des verres polarisés ?
Les verres polarisés offrent une protection efficace contre les reflets gênants qui se produisent lorsque le soleil est réfléchi. Vous reconnaissez probablement cette réflexion sur du verre, de l'asphalte, de l'eau ou de la neige, par exemple : vous êtes soudainement aveuglé par une lumière vive, vous n'avez plus une vue nette et il est difficile de reconnaître la profondeur. C'est agaçant, mais aussi dangereux.

 Les lunettes de soleil à verres polarisés vous protègent non seulement des reflets, mais vous voyez aussi les couleurs fidèlement, la netteté et la profondeur sont améliorées et vous obtenez une vision optimale. La probabilité d'avoir les yeux fatigués est également beaucoup plus faible, car vous n'avez plus à vous pincer les yeux lorsque le soleil est réfléchi.

 

Une paire de lunettes de soleil polarisées vous convient-elle ?
Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, il existe une différence de prix entre les lunettes polarisées et les lunettes de soleil classiques sur notre site Web. Les verres polarisés ont un revêtement spécial qui absorbe les reflets. Activités où les lunettes de soleil polarisées sont utiles :

Trafic
Sports nautiques
Sports d'hiver

Si vous êtes souvent en voiture, si vous pratiquez des sports nautiques ou si vous pratiquez des sports d'hiver, les lunettes de soleil polarisées sont faites pour vous ! Les lunettes apaisent les yeux et évitent les éblouissements du soleil.

Avantages des verres polarisés :
Aucun problème d'éblouissement gênant (dû au verre, à l'asphalte, à l'eau ou à la neige)
Le rendu des couleurs est bigrement exact
Améliorer la netteté et la profondeur
Vue optimale
Moins de yeux fatigués
Yeux protégés

 

Inconvénients des verres polarisés :
Coût plus élevé
Image trop sombre avec des appareils dotés d'une fonction de polarisation (comme un smartphone ou un ordinateur portable)

Comment trouver des lunettes à verres polarisés sur Zonnebrillen.com?
Toutes les marques, y compris Ray-Ban, Michael Kors et Oakley, proposent des lunettes de soleil à verres polarisés. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement trouver des lunettes de soleil à verres polarisants.

Commencez-vous à chercher des lunettes de soleil? Vous pourrez ensuite vérifier via un filtre si vous voulez des lentilles polarisées. Après cela, toutes les lunettes à verres polarisés sont rassemblées pour vous. Cliquez ici pour toutes les lunettes de soleil polarisées.

 Êtes-vous déjà sur la page produit d'une paire de lunettes de soleil spécifique et vous ne savez pas si les lunettes de soleil ont des verres polarisés ? Vous pouvez le voir de plusieurs manières. Lorsque les lunettes de soleil ont des verres polarisés, cela est clairement décrit dans les spécifications des lunettes de soleil. Avec Ray-Ban, par exemple, un P est gravé dans le verre. Vous pouvez également filtrer les lunettes de soleil par polarisation.

Principales marques de lunettes polarisées sur Lunettes de Soleil :

  • -Ray-Ban
  • -Oakley
  • -Persol
  • -Michael Kors
  • -Ralph Lauren
  • -Polo Ralph Lauren
  • -Arnette
  • -Vogue
  • -Burberry

  

LENTILLES

Quelles lentilles me conviennent ?

Lorsque vous recherchez les lunettes de soleil parfaites, il est important de choisir des lentilles adaptées à vos souhaits et à vos besoins.

Il existe différents types de lentilles :

  • -Solides
  • -Miroir
  • -Esthétiques
  • -Polarisées
  • -A gradient

 

Nous vendons des lentilles solides allant de 10% clair à 90% sombre La large sélection de différentes nuances de teintes permet à chacun de trouver une couleur ! Les niveaux de clarté sont plus pour votre confort général. Les niveaux de teintes sombres protègent vos yeux du soleil.

Les lentilles miroir, vous les connaissez ! Regardez-vous à travers les lunettes de soleil de quelqu'un ou regardez quelqu'un sans le moindre scrupule, sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Les lentilles miroir vous donnent, en outre, une touche à la mode. Le revêtement réfléchissant réfléchit la lumière pour protéger vos yeux. La perception des couleurs ne changera pas, votre performance pendant les activités de plein air restera donc sans entrave !

 Avez-vous déjà entendu parler des lentilles esthétiques ? Ce sont des lentilles de couleur claire avec un niveau d'absorption de 10 à 20%. Elles améliorent le contraste et sont très élégantes. Les couleurs esthétiques incluent le rose et le violet. Lorsque vous regardez à travers ces lentilles, tout semble plus doux, votre perception change en conséquence. Comme les verres sont si légers, ils offrent moins de protection.

 Les lentilles polarisées offrent une protection efficace contre les reflets gênants qui se produisent lorsque le soleil est réfléchi. En savoir plus sur les lentilles polarisées ici.

 Les lentilles à gradient sont caractérisées par la couleur sombre au sommet de la lentille qui passe lentement à une couleur plus claire vers le bas de la lentille. L'origine de la lentille provient de l'aviation. La partie sombre permettait au pilote de regarder dehors protégé, pendant qu'il pouvait voir ses instruments à travers la partie la plus claire. Les lentilles à gradient sont également parfaites pour la conduite. Vous pouvez facilement regarder le tableau de bord avec la partie la plus claire, tandis que la moitié supérieure de la lentille vous protège des reflets !

 

 TAILLES

 Trouvez les lunettes de soleil appropriées
Lorsque vous recherchez les lunettes de soleil parfaites, il est important de choisir la bonne taille. La taille des lunettes de soleil dépend de divers facteurs : la largeur des lunettes, la largeur du pont de nez, la longueur des branches et la taille de la monture elle-même.

Verres
Les verres de lunettes de soleil sont caractérisés par une largeur et une hauteur de lentille. Dans la plupart des cas, la taille des lunettes de soleil est indiquée par la largeur des verres. Les différentes tailles dans lesquelles les lunettes de soleil sont disponibles diffèrent d’une marque à l’autre. Par exemple, chez Ray Ban, vous trouverez différentes tailles par modèle, tandis que Michael Kors propose souvent une taille universelle par modèle.

La taille des verres de lunettes de soleil est indiquée dans presque tous les cas par verre en millimètres. Etes-vous tombé sur des lunettes de soleil en taille 51 ? Cela signifie que chaque lentille ou verre a une largeur maximale de 51 millimètres.

Pont de nez
Le pont de nez est la distance entre deux verres de lunettes de soleil. Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil, il est sage, en plus de la largeur de la lentille, de voir si les lunettes de soleil ont un pont de nez étroit ou large. Avez-vous, par exemple, le nez étroit ou avez-vous les yeux rapprochés ? Des lunettes de soleil avec un pont de nez de 14 à 19 millimètres sont, alors, probablement un bon choix. Vous avez un nez plus large ? Il vaut mieux opter pour un pont de nez plus large, de 19 à 22 millimètres, afin que les lunettes de soleil ne pincent lorsque vous les portez. Si vous choisissez des lunettes de soleil avec un pont de nez ajustable, vous pouvez bien entendu les adapter facilement à votre propre confort au porté.


Branches
Les branches des lunettes de soleil, également appelées ressorts, peuvent également avoir des dimensions différentes. Les tailles des branches de lunettes de soleil les plus courantes sont 140, 145 et 150 millimètres.

Où puis-je trouver la taille des lunettes de soleil ?
Les dimensions des lunettes de soleil peuvent être trouvées à divers endroits. Les dimensions sont toujours affichées sur la page produit des lunettes de soleil ou vous pouvez les trouver dans le code produit des lunettes de soleil. Chaque paire de lunettes de soleil possède son propre code unique composé d’une série de chiffres. À titre d’exemple, prenons le code des célèbres lunettes de soleil Ray Ban Round Metal : RB3447 001 50 21 140.

La première partie du code, RB3447, représente le modèle des lunettes de soleil. La deuxième partie, 001, indique le dessin et la couleur du modèle. Viennent ensuite la largeur de la lentille et la largeur du pont de nez, qui dans le cas ci-dessus indiquent 50 mm et 21 mm. Dans certains cas, la longueur du ressort est également indiquée dans le code. C'est le dernier numéro, dans ce cas 140 mm.

Caractéristiques de lunettes trop grandes :
Lorsque vous bougez la tête, les lunettes de soleil tombent immédiatement
Les lunettes de soleil tombent au-dessus de vos sourcils
Les lunettes de soleil sont trop larges pour votre tête

Caractéristiques de lunettes de soleil trop petites :
Les lunettes de soleil vous pincent le nez
Je dois étirer les branches des lunettes de soleil plus que nécessaire
Les branches des lunettes de soleil peuvent pincer vos oreilles
La lumière UV peut atteindre vos yeux par le haut, le bas ou les côtés


FORMES
Vous voulez une nouvelle paire de lunettes de soleil mais ne savez pas quelle forme correspond le mieux à votre visage ? La forme de votre visage détermine en grande partie le choix de vos lunettes de soleil, mais choisissez, bien sûr, les lunettes de soleil que vous voulez ! Nous vous aidons avec plaisir à faire le bon choix.

Les lunettes de soleil ont une fonction importante pour protéger vos yeux du soleil, mais les lunettes de soleil déterminent également tout votre look. Si vous vous sentez spécial, branché et remarquable avec votre choix, alors vous avez choisi les bonnes lunettes de soleil ! En règle générale, vous pouvez bien entendu continuer à acheter des lunettes de soleil classiques de haute qualité que vous pourrez porter tous les jours. Vous pouvez également choisir des lunettes de soleil provocantes pour des moments spéciaux ou pour vous démarquer ! Saviez-vous que vos sourcils doivent être visibles au-dessus de vos lunettes de soleil ? Vos sourcils déterminent 80% de votre expression faciale !

La forme de votre visage peut, en général, être divisée en l'une des formes de visage suivantes :
Ronde
Carrée
Rectangulaire
Ovale
En forme de coeur

Vous avez un visage rond ? Des lunettes de soleil avec de grands verres et une monture droite ou anguleuse vous conviendront vraiment bien ! Un modèle ovale donne un bon équilibre à un visage rond. Vous ne voulez pas souligner les lignes rondes de votre visage ? Dans ce cas, n’utilisez pas de verres ronds ou petits carrés avec des lignes fines. Le cateye est un style emblématique et semble fantastique avec les formes du visage légèrement plus rondes !

Les montures rondes ou larges ont fière allure sur un visage carré. Ces montures dégagent un aspect plus doux et accentuent les pommettes. Les montures angulaires ou carrées ont l'air moins bien, elles soulignent les lignes droites du visage.

Avec un visage rectangulaire, les lunettes de soleil avec monture carrée ou angulaire ont fière allure. Les petites montures sont moins belles, elles allongent le visage. Les lunettes surdimensionnées sont très glamour avec la forme de votre visage !

Presque chaque paire de lunettes s'adapte à un visage oval ! La forme du visage est bien équilibrée. Vous pouvez facilement vous en sortir avec un modèle audacieux de Michael Kors, par exemple !

Vous avez un visage en forme de coeur ? Les lunettes larges et les montures angulaires ont alors fière allure, elles équilibrent le visage. Vous n'avez pas besoin de détails saisissants sur vos lunettes de soleil, la forme de votre visage est déjà très caractéristique en soi ! La forme des lunettes Aviator ou de pilote se marie très bien avec la forme de votre visage ! Cette forme spécifique aide à créer un équilibre dans le visage.

COULEURS DE LENTILLES

Fonctions des lentilles de couleur

Il y a des centaines d'années, les gens utilisaient déjà des verres colorés dans leurs lunettes. L'empereur Néron utilisait une émeraude pour regarder les combats de gladiateurs. Les verres colorés complètent votre look, mais ils ont également une fonction essentielle. Ils réduisent ainsi les reflets et améliorent la perception du contraste et de la profondeur. Les différentes couleurs de lentilles filtrent la lumière de différentes manières. Choisissez dès lors la couleur de vos lentilles en fonction de votre style de vie, de la météo et des activités que vous effectuez. Nous expliquons ci-dessous l'effet des différentes couleurs de lentilles :

Le gris est l'option la plus sombre en termes de couleur. Cette couleur réduit la luminosité du soleil et assure une perception naturelle. Il est recommandé de porter des lunettes de soleil avec des lunettes grises lorsque vous conduisez, faites du vélo ou jouez au golf pendant la journée. Même lorsque vous prenez un bain de soleil, les lunettes de soleil sont importantes, les lentilles grises laissent passer le moins de lumière visible possible. Une couleur de lentille grise convient à tous les types de temps.

Les lunettes vertes améliorent le contraste et les détails, même lorsqu'il y a peu de lumière. Cette couleur convient si vous êtes presbyte. Les lentilles vertes entraînent également des yeux moins fatigués. Avec ces lentilles, l’éblouissement est moindre et les ombres moins sombres. Les activités adaptées aux lentilles vertes sont les suivantes : lentilles, tennis et activités de plein air. Cette couleur de lentille convient à tous les types de temps.

Les lentilles brunes améliorent la perception du contraste et de la profondeur. Si vous êtes myope, la couleur marron est celle qu'il vous faut. Les verres marron bloquent la lumière bleue. Cela entraîne que les lentilles augmentent la différence entre un objet et un fond vert. Vous voulez des lunettes de soleil pour un usage quotidien ? Des lunettes de soleil à lentilles brunes sont alors recommandées. La couleur convient à la conduite, à la pêche et aux vagues. La couleur de lentille convient à tous les types de temps.

Les lentilles bleues diminuent le contraste et filtrent la lumière vive. Les lentilles bleues réduisent l'éblouissement par le soleil brumeux et améliorent la perception des couleurs. Donc, si vous ne supportez pas la lumière vive, les lunettes de soleil à lunettes bleues sont un choix parfait. Activités adaptées aux lunettes bleues : sports nautiques, golf et ski. Avec les nuages et le temps pluvieux, les lunettes de soleil à lentilles bleues sont recommandées !

Les lentilles jaunes améliorent la perception du contraste et de la profondeur. Cette couleur permet également de filtrer la lumière bleue vive d'appareils numériques tels que les smartphones et les systèmes de navigation. Les lunettes jaunes peuvent être portées toute la journée et toute la soirée. Activités adaptées aux lunettes jaunes : ski, VTT et conduite. Les lentilles jaunes offrent une meilleure visibilité par temps de brume et de brouillard et conviennent à tous les types de temps.

Les lunettes orange augmentent le contraste des couleurs et réduisent les yeux fatigués. La couleur facilite également le filtrage de la lumière bleue provenant d'appareils numériques tels que les smartphones et les systèmes de navigation. Activités adaptées aux lunettes orange : cyclisme, conduite et ski.

Les lentilles rouges/roses entraînent des yeux moins fatigués. La couleur réduit les reflets lumineux. Les lunettes de soleil à lentilles rouges et roses sont recommandées par temps nuageux, car elles améliorent la visibilité et le contraste. Les activités appropriées sont: la conduite, le cyclisme et la détente pendant un festival, par exemple.

 

Quelles sont les catégories de protection des lunettes de soleil ?

Les lunettes de soleil sont classées en cinq catégories de protection. Ces catégories indiquent la quantité de lumière transmise. Les cinq catégories sont :

 La catégorie 0 laisse passer 80 à 100% de la lumière du soleil et est largement utilisée par temps nuageux. Cette catégorie n'offre aucune protection et n'est pas adaptée pour la navigation sur et dans l'eau.
La catégorie 1 laisse passer de 43 à 80% de la lumière du soleil et est largement utilisée par faible luminosité.
La catégorie 2 laisse passer de 18 à 43% de la lumière du soleil et est utilisée lors de luminosité moyenne.
La catégorie 3 laisse passer entre 8 et 18% de la lumière solaire et convient par temps clair et ensoleillé par forte lumière solaire. La catégorie 3 s'utilise mieux à la plage ou en vacances.
La catégorie 4 laisse passer 3-8% de la lumière du soleil et ne convient que dans des environnements tels que la montagne.

Les lunettes de soleil des catégories 0 et 1 ont principalement des verres légèrement teintés. Un exemple de telles lunettes de soleil est la Ray-Ban Blaze Aviator RB3584N 001/19. Ces lunettes de soleil appartiennent à la catégorie 1.

Les lunettes de soleil des catégories 2 et 3 ont des lentilles normales. Les Persol PO3092S 9005/51 et Michael Kors MK5004 1003 / 4V sont des exemples qui appartiennent à la catégorie 2. La catégorie 3 comprend la classique Wayfarer Classic de Ray-Ban, la Michael Kors Napa MK2058 3293/13 et la Burberry BE3080 1234 / 6G.

La catégorie 4 est recommandée pour les sports d'hiver et les sports nautiques. Nous ne vendons actuellement pas de lunettes de soleil de catégorie 4. Conduire avec cette catégorie n'est pas conseillé !

 

MATÉRIAU DES LENTILLES

Lunettes de soleil en lentilles en plastique ou en verre. Chacune a ses propres préférences, mais quelle est la différence ?

Les deux matériaux sont d'excellente qualité. Le plastique est le plus souvent utilisé pour les lunettes de soleil, car il est plus facile à colorer. Il est donc plus facile de faire des couleurs différentes et vous avez encore plus de choix !

Le plastique se brise, en outre, moins vite et est légèrement plus léger que le verre. C'est pourquoi les lunettes de soleil pour le sport et celles pour enfants sont souvent en plastique.

Les lentilles en verre sont plus résistantes aux rayures et à la saleté. Bien que les verres en plastique aient souvent un revêtement spécial appliqué sur ceux-ci, les lentilles en plastique y sont également résistantes.

Vous êtes curieux de savoir en quel matériau sont les verres que vous voulez ? Regardez les informations sur le produit ! Sinon, vous pouvez également filtrer sur du plastique ou du verre.

 

MATÉRIAU MONTURE
Le matériau de la monture de vos lunettes de soleil détermine en grande partie le look que vous souhaitez dégager. Les montures sportives ont ainsi souvent une monture en plastique et les modèles classiques se caractérisent par leur monture en métal. Ce n’est bien sûr pas une règle d’or, mais nous vous expliquerons volontiers quels matériaux sont possibles et quelles sont les propriétés uniques.

 

Monture en plastique
Les montures en plastique sont reconnues pour leur durabilité et leur facilité d'utilisation. Les lunettes de soleil en plastique ont l’avantage d’être légères et de résister aux coups. Les montures en plastique seront dans la plupart des cas en acétate, un type de plastique de haute qualité utilisé par de nombreuses marques. Le type de plastique se trouve souvent dans les spécifications des lunettes de soleil.

Montures en métal
En ce qui concerne les montures, le métal est souvent choisi. Cela n’est pas très surprenant, car une monture en métal mince est à la fois très élégante et classique. Pensez, par exemple, aux emblématiques lunettes de soleil Aviator de Ray-Ban. Les montures en métal sont généralement minces, solides et légères. Différents types de métaux, tels que l'aluminium, le titane ou l'acier inoxydable, peuvent également être facilement traités et offrent les designs les plus spéciaux et les plus uniques.

Monture en bois
Une monture en bois équivaut à un look tendance et accrocheur. Les lunettes de soleil en bois ont été très populaires en Amérique pendant des années et cette tendance se poursuit en Europe. Les lunettes de soleil en bois sont de toutes formes et de toutes tailles. Avec de nombreuses grandes marques, le bois est sélectionné, coupé et poncé à la main. Ces lunettes de soleil sont ensuite souvent assemblées à la main. En plus du plaisir de porter, vous avez également une belle histoire à raconter avec vos lunettes de soleil en bois !

Autres matériaux
Outre les montures en plastique, en métal et en bois, de nombreux autres matériaux sont également utilisés pour la fabrication des lunettes de soleil. Vous recherchez un type de matériau spécifique ? Utilisez ensuite nos options de filtrage sur le côté gauche de la page.

 

TRUCS & ASTUCES

Quel est le meilleur moyen de nettoyer mes lunettes de soleil ?
Les lunettes de soleil sont un investissement, vous voulez donc les garder belles et propres le plus longtemps possible. Lorsque vous nettoyez vos lunettes de soleil, il est important de ne pas vous gratter, par exemple avec de la saleté ou des grains de sable.

Nos conseils :
Nettoyez vos lunettes de soleil à l’eau tiède ;
Vaporisez un peu de spray nettoyant sur vos lunettes ;
Nettoyez vos lunettes avec un chiffon pour lunettes.

Ne faites pas ceci : évitez les solvants et l'alcool, n'utilisez pas de chiffon ni d'éponge à récurer. Cela vous permet d’affecter les propriétés du filtre et vous endommagez vos lunettes de soleil et vous ne le souhaitez pas.

Quelles lunettes de soleil conviennent à quelle activité ?

Conduite
Vous voulez des lunettes de soleil pour conduire ? Nous recommandons ensuite les lunettes de soleil avec une catégorie de protection 1, 2 ou 3. La catégorie 4 est trop sombre pour conduire en toute sécurité. Les lunettes de soleil avec lentilles photochromiques ne sont pas non plus sans danger pour la conduite automobile. Le pare-brise de votre voiture retient une partie de la lumière UV. Cela rend la lentille moins sombre et ne bloque pas complètement la lumière. Les lentilles photochromiques ont également besoin de temps pour devenir plus claires.

Étant donné que les lentilles changent de couleur très lentement, ces lentilles ne sont pas adaptées à la conduite, en particulier dans un tunnel. Un exemple de lunettes de soleil à lentilles photochromiques est la Ray Ban Aviator Large Metal RB3025 90644C.

Les lunettes de soleil polarisées conviennent à la conduite. C'est certainement recommandé si vous êtes souvent sur la route. Les lentilles polarisées ont un revêtement spécial qui absorbe les reflets. Les éclats et les reflets sont arrêtés par cela. Ces lentilles protègent vos yeux et votre vision.

Sports
Les lunettes de soleil avec des verres photochromiques ne conviennent pas en mer ou à la montagne. Les lentilles photochromiques ont également besoin de temps pour devenir plus claires. Étant donné que les lentilles changent lentement de couleur, ces lentilles ne conviennent pas aux conditions d'éclairage changeantes. La catégorie 4 est recommandée pour les sports d’hiver.